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référencement, bilan seo - Toulouse et Aucamville

Pour être référencé correctement, il y a 3 critères essentiels à prendre en compte :

  • - l'utilité et l'originalité de votre contenu
  • - l’empreinte du site sur la toile : les liens pointant vers votre site « Backlink », les réseaux sociaux « SMO »
  • - l'optimisation technique et rédactionnelle du site, également connue sous le terme « SEO » (normes W3C, normes Google)

Si vous proposez un contenu ou un service original, le plus dur est fait. Lorsque la concurrence ne permet pas de se démarquer, il faut créer cette différence (articles de qualité, service internet original) et travailler sur le long terme son influence sur les réseaux sociaux.

Bilan Seo

Analyse de 140 à 200 critères dans tout les domaines du référencement :

  • Technique : ratio texte / code, url propre, sitemap, robots.txt, htaccess, balise canonical
  • Ergonomie : qualité du contenu, 250 mots / p, responsive, arborescence, ligne de flottaison
  • Vitesse de chargement : erreur html, compression image / CSS / JS / MYSQL, hébergement
  • Outil de veille : G.Analytics, Webmaster Tools et suivi des mots clés.
  • SMO : Google+ / pro, Linkedin, Facebook / pro, Twitter ...), boutons partages, nb d'interaction / p.
  • SMO mensuel : nb / qualité des articles et des cibles
  • SMA : campagne Adwords, Facebook
  • Backlink : comparaison nb de backlinks uniques pour le site et la concurrence
  • Sélection Mots clés : pertinence, trafic, compétition. Profondeur : principal, secondaire, longue traine.
  • Application Mots clés : title, meta description, hx, em, strong, texte, alt image, meta données ...
  • à partir de 110 €  2 à 5 h d'analyse

Concurrence faible

Aujourd'hui encore même dans les grandes villes comme Toulouse, des secteurs comme l'artisanat ou les professions libérales sont souvent dans des situations de faibles concurrence, c'est-à-dire que les personnes qui ont un site web n'ont pas encore fait un effort conséquent sur le référencement de leur site. Il suffit dans ce cas de travailler quelques heures de plus que ses concurrents pour passer devant.

  • choix des mots clefs selon une stratégie via Adwords
  • reformulation du contenu / balise du site en fonction des mots clefs
  • 1 interaction avec les réseaux sociaux
  • à partir de 550 €  14 à 20 h de travail

Concurrence moyenne

Si vous êtes une agence immobilière ou un commerçant par exemple vous vous trouvez probablement dans une situation de concurrence moyenne. L'investissement sur le référencement du site Internet doit être ici au moins égal à celui du site lui-même, et à la hauteur de celui de vos concurrents, et ce pour chacun des composants suivants :

  • choix des mots clefs
  • reformulation
  • optimisation ergonomie et vitesse de chargement
  • sitemap, robots.txt, page 404, .htaccess, url rewritting
  • création d'une présence web importante : blog, flux rss
  • mensuel : alimentation d'un blog, autres
  • à partir de 945 €  20 à 35 h de travail + 1 à 4 h / mois

Attention :

  • En matière de référencement, votre classement évolue continuellement et dépend également de l'effort fourni par vos concurrents. Pour cette raison, je facture une fois au début pour la mise en place du référencement, puis au résultat trimestriellement une fois la période écoulée.

Concurrence forte

Suivant la taille du projet, des agences de référencement sont mieux à même de prendre en charge ce type de besoin. Le référencement demande dans ce cas un spécialiste du référencement à temps partiel, voire à temps plein.
A titre d'exemple le référencement de Doneo pour Toulouse essentiellement m'a demandé 135 h de travail au départ puis en moyenne 15 h / mois sur 4 mois, pour 5 mots clés en situation de concurrence forte (dont 2 nationnaux) et 35 mots clés à moindre concurrence. Ainsi le coût de départ s'élèverait à 7000 €, le coût mensuel à 750 €.

  • à partir de 2500 €  50 à 250 h de travail + 5 à 35 h / mois